Compte joint en ligne : types de comptes et offres des banques

Compte joint en ligne : types de comptes et offres des banques

La plupart des individus croient qu'il n'est possible d'ouvrir un compte joint que dans une banque traditionnelle. Toutefois, il est également possible d'en ouvrir un en ligne.

On parle de compte joint en ligne lorsque celui-ci est ouvert dans une banque en ligne. C'est en effet possible et c'est même très avantageux. Si vous trouvez une banque en ligne fiable, il serait plus intéressant pour vous d'ouvrir un compte joint chez elle que dans une banque traditionnelle. Les banques en ligne, étant donné qu'elles ont beaucoup moins de charges que les banques traditionnelles, ont tendance à proposer des tarifs et des taux d'intérêt beaucoup plus intéressants. Voici donc ce qu'il faudrait savoir au sujet des comptes joints en ligne.

Le type de compte joint en ligne  

Un compte joint est un compte bancaire auquel plusieurs personnes peuvent y avoir accès. Généralement ce sont les couples mariés ou les personnes qui partagent une vie commune  qui ont cette préférence. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'avoir un quelconque lien de parenté avec cette ou ces personnes pour partager un compte joint.

En France, c'est 64% des Français qui ont choisi d'opter pour un compte joint. Ce compte donne donc accès à l'ensemble des co-titulaires aux revenus qui y sont déposés, et assument également ensemble tous les éventuels incidents de paiement. 

Les offres concernant le compte joint en ligne, ou bien le compte joint que proposent les banques en ligne diffère d'une banque à une autre.  

Il y a deux offres de compte joint en ligne, à savoir, un compte joint gratuit soumis à des conditions de revenus et un compte joint sans conditions de revenus mais ce dernier est payant. Pour faire simple, lorsqu'on vous propose un compte joint en ligne gratuit, on vous impose automatiquement des conditions relatives à vos revenus, par exemple, il peut être de 2 000 € par mois. Pour le compte payant, l'offre inclut donc un certain montant à payer. Par ailleurs, il faut savoir que pour les comptes payants, les tarifs diffèrent d'une banque à un autre, et pour les offres de compte joint gratuit, les conditions diffèrent également selon les banques.

Il est donc important de savoir choisir sa banque en ligne en fonction des offres qui conviendraient le mieux à vos besoins. Ce qui est sûr, c'est que les offres des banques en ligne sont bien plus intéressantes que celles des banques traditionnelles. La procédure d'ouverture est bien plus simplifiée. 

Dans quelle banque en ligne faut-il ouvrir un compte joint ?

Comme nous l'avons souligné, les offres diffèrent d'une banque à une autre, c'est pour cela qu'il est nécessaire de bien connaître les offres. Il faut savoir que généralement, chez les banques en ligne, il n'y a pas de frais de tenue de compte, mais ce n'est pas le cas de toutes les banques en ligne. Par exemple la banque LCL propose des comptes joints à 24€ par an de frais.

Les banques en ligne qui proposent des comptes joints sans conditions de revenus, imposent des cotisations pour les cartes de paiement qu'ils délivrent, parmi ces banques, on distingue : 

  • Monabanq, 
  • LCL, 
  • BNP Paribas. 

Pour ce qui est des banques qui imposent des conditions de revenu, elles offrent les cartes de paiement gratuitement, il s'agit notamment de Hello Bank!, BforBank, Fortuneo, ING et Boursorama banque. 

Pour toutes les banques citées, sauf LCL, il n'y a pas de frais de tenue de compte. Il est donc très intéressant de se pencher sur les offres des banques en ligne pour l'ouverture d'un compte joint et surtout, se pencher sur tous les aspects de ces dernières.

Ajouter un commentaire